Cop22 Marrakech

Cop22 Marrakech

Du 7 au 18 novembre 2016, Marrakech accueille la vingt-deux IIème COP, cet acronyme fait référence à (conference of parties).
« Les COP ont été créées et mises en place pour encadrer les efforts des pays qui sont Parties à la Convention pour faire face aux changements climatiques. Cette convention réunit tous les pays du monde nommés « Parties ».
Cette conférence est l’organe de décision suprême de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), laquelle a été signée lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992 et est entrée en vigueur en 1994.
A travers cet instrument, l’ONU s’est dotée d’un cadre d’action pour lutter contre le réchauffement climatique. » Réf : COP 22
Une conférence des parties se réunit annuellement lors de conférences mondiales qui analysent les avancées de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et prend des décisions pour atteindre les objectifs de lutte contre les changements climatiques.


Cette année la convention compte 197 parties, lors de cet évènement, Les Parties à la Convention examinent la mise en œuvre de la Convention et passent en revue les engagements des Parties et les instruments qui y sont connexes.
L’objectif majeur de la COP22 est préserver l’environnement dans l’intérêt des générations présentes et futures, à savoir stabiliser la concentration des gaz à effet de serre dans l'atmosphère.